mardi 24 avril 2012

Bouchée pour Vol-au-vent maison

Les bouchées, on aime ou on n'aime pas. Moi, je n'aime pas.... Mais le zhomme adore. Alors pour lui faire plaisir, j'en ai fait moi-même.... 


Pour 5 bouchées :
* Prendre un rouleau de pâte feuilletée et couper des ronds a l'emporte pièce. garder les 5 plus moches pour faire le fond et les 5 plus beaux pour le chapeau. Au milieu des 5 plus beaux ronds, poser un emporte pièce plus petit et presser pour incruster la marque de l'emporte pièce sans l'inciser.
* Avec les découpes, utiliser l'emporte pièce et faire des bandes arrondies de +-1cm.
* Avec un rond pas très joli, mouiller avec du lait le bord. Ajouter tout le tour des morceaux de découpes. Il ne doit pas y avoir de pâte au milieu. C'est un peu comme si vous construisiez un mur autour du rond de départ.
* Mouiller les découpes avec du lait pour poser le 2eme étage de découpes. Continuer ainsi de suite jusqu'à obtenir 4-5 étages.
* Ensuite poser un chapeau et presser un peu sur les bords pour souder les morceaux ensemble. Attention, il fait etre délicat.
* Badigeonner de lait les chapeaux.
* Avec un couteau retourné, faire des lignes horizontales tout le long des "murs".
* Enfourner 15 minutes à 180°C.
* Quand c'est cuit, découper le chapeau en passant avec un couteau dans la marque du rond fait avec le plus petit emporte pièce.
* Remplir de vol-au-vent.

Ici, je n'avais mis que 2 étages à mon "mur" et donc, il est trop bas. Mais le zhomme a adoré :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire