lundi 18 juin 2012

Gaufres de Pommes de Terre

Pas toujours envie de faire des patates classiques.... Alors, j'avais une amie Chantal VR qui m'avait parlé de gaufres de pommes de terre... Je n'ai pas résisté à l'appel de la râpe.... J'aurai peut-être dû... Vous comprendrez plus loin..... 

 

* Commencer par peler, râper, laver, égoutter 30 minutes et éponger les pommes de terre.
* Les mettre dans un grand saladier avec 200 g de fromage blanc (moi, j'ai mis un yaourt au soja), 1 œuf battu, sel, poivre, muscade, 1échalote hachée et du gruyère râpé et mélanger.
* Cuire dans le gaufrier légèrement huilé, c'est comme les gaufres normales. Quand on peut ouvrir l'appareil c'est cuit.  

En entrée, une gaufre surmontée d'un espuma de saumon, ca doit être une tuerie !!!
 Les râpes, c'est dangereux !!!! Surtout celles fournies avec les mandolines !!!! Oui, oui, ça râpe les pommes de terre, les carottes, le chou....mais aussi les doigts !!!! Et ça fait des entailles bien carrées et profondes !!!
Alors attention à vos bouts de doigts.... Et si jamais ca arrive, ne cherchez pas le bout qui manque, vous ne le retrouverez jamais ! Mdrrrrrr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire