vendredi 29 juin 2012

Gratin de poissons aux asperges

J'avais envie d'un gratin de poisson et j'avais des asperges dans mon frigo.... Quelques secondes de réflexion et une recette fuse dans ma tête. Je vous la livre.


* Faire chauffer une casserole d'eau.
* Nettoyer et découper en morceaux des asperges. Les faire cuire dans l'eau bouillante.
* Détailler du poisson blanc (ici, j'avais du cabillaud) et un calamar en morceaux.
* Les cuire dans une poêle avec du beurre et assaisonner. Réserver.
* Egoutter les asperges sans jeter l'eau de cuisson. Réserver.
* Dans une casserole, préparer une béchamel en faisant fondre du beurre. Ajouter de la farine et laisser la pâte se former. Ajouter une louche de jus de cuisson des asperges et mélanger. Continuer d'ajouter le jus de cuisson jusqu'à ce que la béchamel soit bien lisse et assez épaisse.
* Quand la béchamel est prête, assaisonner de sel, poivre, noix de muscade et estragon.
* Y ajouter le poisson cuit, le calamar et des crevettes grises.
* Mettre la préparation dans un plat à gratin, parsemer de gruyère et de parmesan et enfourner à 180°C le temps que le fromage fonde et fasse une jolie croute dorée.
* Servir avec des pommes duchesses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire