samedi 23 juin 2012

Pommes de terre Suédoises ou Hasselback potatis

En me baladant sur les blogs, j'ai découvert cette recette de pomme de terre.... 
Bon, je l'ai vu a plusieurs endroit, et avec plusieurs versions.... 
alors, je vous mets la mienne, un mix d'un peu tout et surtout à mon gout :)



* Préchauffez le four à 180°. Si vous cuisez un autre plat au four, ne vous tracassez pas, gardez la température de l'autre plat.... Les pommes de terre s'adapteront et il suffit d'aller avec la pointe d'un couteau pour voir si la patate est cuite ou pas :)
* Lavez les pommes de terre en les frottant. Laissez la peau ou pas.
* Positionnez la pomme de terre entre 2 baguettes chinoises ou 2 manches de spatules. Entaillez chaque pommes de terre de manière à former des lanières les plus fines possible. Bien évidemment, le fond de la pomme de terre ne sera pas coupée à cause des baguettes, c'est le but recherché :)
* Placez-les dans un plat à gratin.
* Dans un petit bol, mélangez du beurre fondu et un peu d'huile et badigeonner les pommes de terre.
* Assaisonnez à votre gout, moi, c'est sel de guérangue, poivre et ici de l'estragon... Vous pouvez aussi insérer une feuille de laurier entre les lamelles ou tout autre feuille aromatique....
* Enfournez pour 35 minutes environ. Vérifiez la cuisson de la pointe du couteau.
* Vous pouvez au cours de la cuisson arroser une nouvelle fois les pommes de terre avec le jus récupéré dans le fond du plat.
Effet garanti !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire