dimanche 3 juin 2012

Risotto crémeux au parmesan

Oh la la.... Que de souvenirs !!!! Le 28 mars, Candice était à Batibouw pour cuisiner dans le showroom Ixina.... Une amie, Sabine cuisinait avec elle.....Et Michael et moi, on était aussi venu pour la soutenir (enfin, si on peut appeler ça soutenir, c'était plutôt se marrer) On a passé un super moment.... Que du bonheur....
La recette du jour était un risotto... et évidemment, au soir, devinez de quoi j'avais envie ???? 
Beh du risotto fait à Batibouw..... Alors, hop, on sort les casseroles et on y va !!!!



Préparer 2L de bouillon de légumes.... Alors, comme j'avais très faim, j'ai mis de l'eau, 2 cubes bouillon et des légumes coupés que j'avais dans mon congélo, sel, poivre et un bouquet garni. Faire chauffer et laisser bien infuser tous les arômes.

Dans une grande casserole ou un wok, faire revenir un oignon et un ail ciselés dans de l'huile sur feu moyen


Ajouter le riz puis remuer sans cesse, jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajouter du vin blanc, ca doit faire PSCHIIIIIITTTT. Remuer puis laisser réduire sur feu doux.
Quand le vin a disparu, ajouter une louche de bouillon
sur le riz puis remuer doucement avec une cuillère en bois. PSCHIIIITTTT.


Continuer à ajouter les louches de bouillon, une par une, dès que le riz a absorbé la louche précédente. La cuisson prend environ 30 minutes.
Ajouter le parmesan (beaucoup), saler et poivrer, puis remuer délicatement.
Ajouter 2 CS de mascarpone.
Servez immédiatement ... avec quelques herbes :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire