dimanche 18 novembre 2012

Poulet rôti à la broche

 Pour mon anniversaire, mon papa m'a offert un nouveau four avec un tournebroche intégré.... Le rêve !!!!!
Il m'a fallu quelques essais avant de trouver le bon réglage..... 



 Pour un poulet de +-1kg
* Bien vérifier que le poulet n'ait plus de poils qui trainent, sinon les bruler au chalumeau.
* Le fourrer avec un peu de beurre et des épices (mon volailler me donner un petit sachet).
* Saupoudrer les épices sur le poulet et bien masser pour faire "coller" les épices.
* L'embrocher et l'enfourner le poulet dans un four froid à 200°C pendant au moins 1h00. Après ce temps, vérifier la cuisson. Si la peau est encore un peu blanche, laisser cuire encore un peu. Il faut que la peau soit bien dorée et croustillante.

 A servir avec tout ce que vous voulez !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire