dimanche 2 décembre 2012

Rhum Passion

Recette trouvée ICI .... Mais adaptée avec du Rhum blanc au lieu du Gin.

Une liqueur de fruits “maison” à offrir ou à proposer pour conclure un repas, doper une salade de fruits ou accompagner une glace… 
De plus, cette liqueur se conserve 18 mois ! Mais avant, il faudra être Patient !!!!!

 
8 fruits de la passion
70 cl de gin ou rhum ou autre alcool fort
250 g de sucre en poudre


* Récupérer la pulpe des fruits de la passion et ajouter le gin et le sucre en poudre.
* Couvrir de film alimentaire et laisser reposer en bas du frigo. (Moi, j'ai directement mis dans une bouteille de 1L avec son couvercle. C'est surtout plus facile à ranger)
* Mélanger avec une cuillère, tous les jours pendant 3 jours, pour que le sucre soit bien dissous et… oublier le saladier bien couvert pendant 4 semaines au fond de son frigo.


APRES LES 4 SEMAINES DE PATIENCE :
Il faut filtrer et mettre en bouteille. Ne pas hésiter à bien “assécher” les graines de fruits de la passion pour récupérer un maximum de pulpe en mélangeant avec une spatule en silicone. Le rendu est riche, gourmand, bien opaque, on pourrait confondre avec un punch mais le goût n’a rien à voir.

Cette liqueur sucrée et très parfumée est donc à proposer telle quelle avec des glaçons ou à utiliser en version kir avec du vin blanc, pétillant ou non… mais un trait dans une salade de fruit ou une panna cotta, ça devrait le faire aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire