mercredi 10 avril 2013

Carpe Dem' à Sains du Nord, France

Nous avons passé 2 jours en amoureux dans une belle maison d'hôte CARPE DEM'....
Chambre Coquelicot :)
Direction France -> Nord -Pas de Calais -> Sains du Nord !
J'ai déniché cette maison sur le net... Oui, oui, je suis une grande fana d'internet... (hein Didier :p)

Alors Je vais vous proposer un tour du propriétaire....


Euh, oui, ça c'est Didier le proprio...
Mais bon, quand je disais le tour du propriétaire.... C'est pas le tour de Didier ...
mais de la maison et de la table :p hihihi

Soyons sérieux une minute....
La porte d'entrée de Carpe Dem' ...

D'un côté de la porte....

De l'autre côté... On sonne ou pas ???? Rhoooo, ça démange :p

En étant dos à la porte, on a une jolie vue sur l'arrière de l'église du village :)
Si votre GPS ne trouve pas la rue du Général de Gaule, cherchez l'église ou la mairie :p

Hop, on rentre ....
En entrant, on trouve des cartes du pays, des brochures, c'est le coin Infos.

 
Dans le hall, l'escalier est superbe....
En dessous de la marche noire, il y a des leds, c'est super le soir quand c'est allumé !!!
Par contre, si vous espérez rentrer sans que personne ne vous entende... l'escalier grince.
Mais c'est chouette de l'entendre grincer à chaque pas, ça a son charme. 

 On monte dans la chambre coquelicot :
(J'ai pris les photos à la fin de notre séjour, donc le lit est défait et il y a tout notre brol :p)
La chambre est grande 25m² sans compter le WC et la salle de bain.
C'est lumineux, décoré avec gout, c'est sobre et parfait. il ne faut rien de plus pour notre bonheur.

Il y a même un 3ème lit en cas de besoin.

 Il y a une garde robe, une TV écran plat 82cm (énooooooorme), le chauffage qui fonctionne (oui, ce n'est pas partout comme ça), un bureau pour y poser son pc ou autre chose,des volets, ...
Et le plus important, il y a WIFI gratuit dans la chambre !!!! (hein oui Didier :p)

 Cerise sur le gâteau !!!!! Dans cette chambre, il y a un sommier électrique !!!! Quel bonheur de dormir les pieds surélevés. Ou de relever le dossier pour regarder la TV ou lire... Moi, j'ai adoré.
En plus les matelas sont super confortables. J'ai dormi comme un bébé :)


 L'entrée de la salle de bain .... De nouveau tout est prévu ! Du sèche-cheveux aux cotons-tiges....
Vous devez juste penser à votre savon et bain douche...

 
Ah zut, je me rends compte que j'ai oublié de prendre une photo du radiateur sèche-serviettes.... 

Et la douche!

 Un cadre de coquelicots dans la salle de bain....

 
 Les prix sont plus que raisonnables. Surtout que le petit déj est compté dans le prix !

Tiens en parlant du petit déj....
 
Alors, il y a le choix entre café, chocolat chaud, thé en plus du verre de jus d'orange. 
On a droit à un croissant, du pain complet, de la baguette aux céréales 
(j'appelle ça le pain des oiseaux et j'adore, il est trop bon).
Il y a du beurre, des confitures BIO, de la confiture de lait, du miel.
Aussi des yaourts. Enfin tout ce qu'il faut pour un bon petit déj....
 
Bon, après avoir bien charié Didier la veille, il m'a fait du pain perdu brioché avec sa glace à la place de mon croissant.... Oui, oui, c'est un dessert.... Commencer la journée avec du dessert, rhoooooo comme j'ai été gâtée !!!! Merci Didier :) Mais n'espérez pas avoir cette chance, il faut connaitre la phrase magique !!!!
(qu'est-ce qu'on dit??? Merci .................................................Non, non, je ne vous le dirais pas :p)



Après le petit déj, le soir, Didier propose une table d'hôte.
Apéritif, entrée, plat, dessert et boissons pour 25€ tout compris....
C'est de nouveau plus que raisonnable !
  Ahhhhhh, il y a du choix pour l'apéro !!!!

Et si comme moi, vous ne buvez pas d'alcool, vous aurez droit à du jus de fruits BIO ! Délicieux...

Apéro avec Chips et cacahuètes....

  Ici, nous avons la porte d'où sortent toutes les bonnes odeurs !!!!  La cuisine...
J'aime beaucoup le jeu de casseroles au dessus de la porte...

Ahhhhh, LA table !

Menu de lundi ....

L'escavèche.... Faut gouter. Et faut aimer. C'est une spécialité très vinaigrée.
Perso, j'ai trouvé ça bon, mais trop vinaigré. Mais bon, tout le monde connait maintenant mon gout pour le sucré ! Par contre la salade était parfaitement assaisonnée ! 

Ahhhhh le filet de poulet sauce au maroilles !!!! Trop trop bon !!! Ca sent le maroilles dans toute la maison, moi, j'adore, ca me fait revenir de bons souvenirs de chez mon arrière grand-mère paternelle ! 

THE dessert !!!!! Alors ça c'est une tuerie !!!!
J'ai demandé la recette et je sens que je vas bientôt le refaire !!!! Merci Didier pour cette découverte :)
N'espérez pas avoir 2 boules de glace non plus.... Mais le zhomme n'avait plus faim alors j'ai eu droit à sa boule :p 
Oui, oui, moi suis une gourmande !!!!
Une dernière pour la route !!!!

Menu du mardi !

La flamiche avec une pâte levée sucrée. Le gout était PARFAIT !!!!

La pintade à la bière avec le gratin dauphinois.... De nouveau, un Régal !
Tellement bon, que j'ai pensé à faire la photo après avoir commencé à manger....
Oui, je sais ce n'est pas sérieux.... :p
Et j'ai oublié de faire la photo de la tarte aux pommes.


Alors si vous êtes intéressé, allez rendre visite à Didier dans sa maison CARPE DEM' !!!!

Merci à toi pour tout !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire