jeudi 2 mai 2013

Dégustation de l'assortiment d'été chez Delhaize

Je suis une grande chanceuse !!!! J'ai reçu une jolie invitation par la poste de la part de Delhaize....

Afin de me rendre à Bruxelles pour venir déguster un  :"Lunch de présentation de l'assortiment d'été 2013"



De jolies tables nous attendaient .... Rien que ça et nous savions que nous allions passer un délicieux moment... Les serviettes pré-pliées sont nouvelles dans la gamme.

Les affiches sur les murs.... Nous savions à quelle sauce nous allions être mangés !!! 


Sur toutes les tables hautes, de nouvelles douceurs nous attendaient.... 
Voici Alison, sans qui mon "partenariat" avec Delhaize n'aurait pas existé. 
Merci pour tout Alison :) 
Parmi toutes les petites choses à grignoter, j'ai eu un grand coup de cœur pour les mini-poivrons Inca !!!
 C'est vraiment un délice ! C'est un peu dans le style de la tomate demi-sèche mais avec du poivron. C'est un peu vinaigré mais doux en même temps. Dans une salade de pâtes, sur une viande, .... Je pense que ça va devenir polyvalent !
  Manger, c'est bien, mais on fini par avoir soif.... Oui, oui, nous avons eu à boire.... 
Monin était bien représenté pour nous faire gouter ses produits.
 Le mixologist faisait des cocktails de toutes les sortes.... Avec ou sans alcool... D'ailleurs mon mojito framboise sans alcool était délicieux :) 
Et pour ceux qui ne voulaient pas de cocktail, tout était prévu !!!!

Cliquez sur la photo pour agrandir les listes des produits présents à la dégustation. Ne buvant que peu d'alcool et encore moins quand je roule, je n'ai pas vraiment détaillé cette partie.
 Comment résister à ce petit gaspacho aux poivrons ???? Rhooo, j'en ai pris deux fois !

A gauche, un petit morceau de hamburger 'végétarien' au gout de viande.... Franchement, j'ai été bluffée ! 
Et les huîtres chaudes cuites au BBQ !!!! Rhoooo, je n'en avais jamais mangé que crues.... Eh bien, je peux vous dire que c'est super bon ! 

Pour nous régaler tous en même temps, les 2 champions belges de BBQ 2012 :)

Ils ont principalement utilisé des copeaux de vigne pour parfumer le bbq... Ainsi que les épices et marinades 2 minutes. Ces petits pots de marinade sont prévu pour 1kg de viande. Vous badigeonnez la viande, vous patientez 2 minutes et hop, il n'y a qu'à cuire.... Parfait pour quand on est en déplacement, ou quand on n'a pas le temps.... ou quand quelqu'un arrive à l'improviste !!!

J'adore la présentation des assiettes.... 
Le buffet de salades...

Buffet Viandes. J'ai eu un grand coup de coeur pour les brochettes de poulet "Ginger Sweet Chili"... C'est une vraie tuerie !!!!! C'est parfaitement équilibré... Moi, j'aime et je vais en profiter comme il se doit pendant l'été :) 

Ici, nous avons un monsieur qui, en voyant le contenu de notre assiette, nous conseillait sur les condiments, salsas, chutneys, .... Nous avons bien ri car il y mettait tout son cœur et sa motivation. Il avait vraiment décidé de nous faire gouté tout ce qu'il pouvait !!! J'ai trouvé ce monsieur bien sympathique :) Et grâce à lui, j'ai découvert le Chutney mangue !!!!! Rhoooooooooo j'en ai déjà dans mon frigo, c'est pour vous dire à quel point il est bon! C'est donc un chutney mangue mais avec des oignons et des poivrons grillés. C'est doux, sucré, équilibré, gouteux... On le mangerait juste avec du pain !

Juste histoire de vous faire baver.... Mon assiette... Enfin, la première! hihihi  Non, non, je n'ai pas eu faim en sortant.... Disons plutôt, heureusement que mon pantalon n'avait pas de bouton sinon il aurait explosé :p
 Nous étions tellement en train de discuter entre nous en mangeant que je n'ai pas pensé faire une photo du plateau fromage .... Vu mon intolérance au lactose, je n'en ai pas mangé beaucoup. Mais j'ai quand même réussi à avoir 3 beaux coup de coeur !!!
- Agour au piment d'espelette (fromage de brebis - pâte dure - vendu en bloc)
- Rond du Val Papillon (lait pasteurisé de brebis - crémeux et doux)
- Délice de l'Horloger (lait de vache - fondant et raffiné)

Les desserts.... Ce que je préfère.... Mais j'avais déjà tellement mangé que je n'avais presque plus faim... Non, non, pas au point de me forcer, hein... Faut pas exagérer :p
Les ananas cuits entiers au bbq .... Rhooooooo que c'est bon ! A refaire ! 
Il y a un grand macaron à la framboise et crème chiboust et de la glace au lait de buffalone. Oui, le lait avec lequel on fait la mozzarella di buffalone. Elle est très blanche et malheureusement, j'ai trouvé que son gout était fade. On dirait une crème fraîche glacée. Je pense que c'est une des seules choses que je n'ai pas apprécié de tout ce que nous avons dégusté. Il en faut pour tous les goûts :) 

Une charlotte aux fraises avec un bavarois à la vanille. Pas gouté, je n'avais plus faim... :s

Encore pour vous faire baver.... Mon assiette de dessert avec toute la gamme des macarons. Très bon :)

 En sortant de ce "lunch léger", et après une bonne tasse de café, nous avons reçu un colis surprise. 
Il y avait des bonbons : menthe, butter toffee et caramel au spéculoos (cha colle aux dents mais qu'est-che que ch'est bon!!!!), une bouteille de sirop Monin sans alcool à la menthe, le petit guide du BBQ.... 

Ce fut une expérience très enrichissante et intéressante. J'ai rencontré plein de blogueurs, Alison et des "acheteurs" Delhaize qui étaient à l'écoute des remarques, commentaires et suggestions.
Et nous nous sommes régalés ! Merci Delhaize :)

En allant à ce lunch, je me suis rendue compte que Delhaize avait pour objectif de contenter ses clients,de les écouter... Mais aussi de leur fournir des produits de qualité. Ils font attention aux saisons, au bien-être des animaux que nous consommons, à notre santé et aussi à diversifier leur gamme....
Avant, je me demandais pourquoi parfois Delhaize était un peu plus cher qu'ailleurs surtout avec leur marque propre.... Eh bien, j'ai compris.... 
La marque Delhaize n'est pas une marque Discount au prix le plus bas mais une marque à part entière qui privilégie le rapport Qualité/Prix !!! 
Et pour Cette qualité, ils sont souvent les moins chers (non, non, je ne compare pas tous les prix)
Alors, je vous dis Bravo !!! Et Merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire