vendredi 14 juin 2013

Cake aux pépites d'abricots


J'ai réalisé ce superbe cake avec les pépites d'abricots que j'ai reçues gracieusement de "L'arbre à chocolat".
Ces pépites sont moelleuses, douces et d'un bon goût d'abricots. 
Parfaites pour cuisiner, faire des desserts, mettre en collation dans les boites de 10h, ....

 
L'arbre à chocolat propose l'envoi de box de chocolats et de fruits secs ou moelleux. Soit, vous choisissez la composition de votre box, soit vous prenez un abonnement mensuel et là, ce sera la surprise....
Parfait pour les fanas de douceurs avec le café :) Je trouve le concept très sympa.

J'ai eu la possibilité de goûter à ces petits chocolats, et je peux vous dire qu'ils sont délicieux !!!!
Il y a des pralinés, des orangettes, des raisins recouverts de chocolat, de la noix de coco, ....
Le colis reçu était bien emballé mais la poste l'avait ouvert et ils l'ont complètement écrasé....
C'est pour ça que la photo de mes chocolats est moins jolie...
C'est dommage parce que cela ne reflète pas le bon gout de ces chocolats.
Vous pouvez aussi les rejoindre sur leur page Facebook

Bon, la recette du cake maintenant.... Je me suis inspirée ICI

- 1 pot de yaourt
- 4 œufs
- 2 pots de sucre = 200 gr
- 1 pot d'huile d'arachide = 100 ml
- 3 pots de farine = 200 gr
- 1 paquet de levure
- 100 gr de pépites d'abricots

* Préchauffer le four à 180°C.
* Dans le kitchenaid, verser tous les ingrédients sauf les pépites d'abricots. Battre pendant 5 minutes
* Ajouter les pépites d'abricots. Battre.
* Verser la pâte dans un moule en silicone et mettre au four environ 55 min.
Ce cake est moelleux, léger et au bon gout d'abricot :)  Un régal !!!
Attention au démoulage, il se casse facilement. Car même cuit parfaitement au milieu, les bords ont un peu collé malgré le moule en silicone.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire