lundi 17 juin 2013

Guacamole asperges-avocat-coriandre

Cette semaine mon blog prendra des couleurs !!!!
Delhaize organise une campagne nationale visant à nous inciter à varier les couleurs dans notre assiette.


Chaque couleur apporte son lot de nutriments et de bienfaits. Je vous invite à lire mon précédent article :
"Manger en couleur ou les bienfaits des aliments en fonction de leur couleur"
 Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter une recette "VERTE". Une idée qui m'est venue de ma gourmandise. Une envie de guacamole, mais surtout une envie d'asperges et de fraîcheur. Je me suis inspirée de deux recettes : ICI et ICI
J'avais peur que mon zhomme n'aime pas ce guacamole à cause de la coriandre et du fromage de chèvre. Mais il en a mangé encore et encore au point de vider la moitié du pot....
Défi Couleur et le faire manger au zhomme Réussi !

un petit paquet d'asperges
un avocat
le jus d'un demi citron vert
6 branches de coriandre
2 CàS de fromage de chèvre à tartiner
sel-poivre
un paquet de mini bruscetta au romarin

* Faire cuire les asperges dans l'eau bouillante pendant 8-10 minutes.
* Les passer dans un bain d'eau froide pour garder la couleur. Garder 1-2 têtes d'asperges pour la présentation.
* Mettre tous les ingrédients dans un blender. Mixer afin d'obtenir une consistance lisse.
* Gouter et rectifier l'assaisonnement. Bien poivrer et saler.
* Servir avec les mini bruschetta au romarin

Je tiens à remercier Delhaize qui m'a fourni tous les produits nécessaires à l'élaboration de cette recette.

2 commentaires:

  1. une association qui me tente bien... Je n'y aurais pas pensé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé mais je n'ai rien inventé :p Hihihiµ
      C'était bien bon !

      Supprimer