jeudi 20 juin 2013

Mini-Pavlova aux fruits rouges

 Cette semaine mon blog prendra des couleurs !!!!
Delhaize organise une campagne nationale visant à nous inciter à varier les couleurs dans notre assiette.


Chaque couleur apporte son lot de nutriments et de bienfaits. Je vous invite à lire mon précédent article :
"Manger en couleur ou les bienfaits des aliments en fonction de leur couleur"
 Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter une recette "ROUGE". J'ai vu, sur Cuisine TV, Jamie Oliver qui faisait une pavlova.... Évidemment, je n'ai pas retrouvé la recette alors je me suis lancée a l'aveugle. Une fois qu'on sait +- ce qu'il faut mettre dedans, le reste se fait à l'intuition.... Et je vous dit que mon intuition fut bonne ! J'ai tout mangé !!! Oui, oui, une mini-pavlova à moi toute seule !!!!


4 blancs d’œufs
250 gr de sucre
15 gr de poudre de meringue
250 gr de crème fraiche
2 CS de sucre glace
500 gr de fraises
100 gr de framboises
100 gr de groseilles
250 gr de cerises




Préparer la meringue :
* Préchauffer le four à 85°C.
* Monter les blancs en neige.
* Ajouter le sucre et la poudre de meringue.
* Continuer de battre pendant 10 minutes. (Si vous avez un Kitchenaid, c'est encore plus facile)
* Quand la meringue est bien brillante, arrêter de battre.
* Si vous désirez ajouter un peu de couleur comme j'ai fait, tremper un cure-dents dans du colorant en gel.
* Mettre la meringue dans la poche à douille.
* Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, faire un cercle de meringue et ajouter de la meringue sur les bords afin de former un style de cuve.
* Enfourner 1h45. Vérifier la cuisson. Ensuite laisser encore les meringues pendant 1h dans le four éteint.

Préparer la chantilly :
* Monter la crème en chantilly.
* Serrer avec 2 CS de sucre glace.

Fruits : 
* Laver les fruits, retirer les noyaux et les queues.
* Couper les fraises en morceaux.
* Prendre 1/3 des fruits et les mixer pour en faire un coulis.

Montage : 
* Sur une assiette, mettre une "cuve" de meringue.
* Déposer un peu de crème chantilly au milieu.
* Avec une cuillère, recouvrir la chantilly de coulis de fruits rouges.
* Disposer des fruits à votre guise.
* Servir très vite parce qu'on ne peut pas attendre pour le manger

Je tiens à remercier Delhaize qui m'a fourni tous les produits nécessaires à l'élaboration de cette recette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire