dimanche 23 juin 2013

Papillote de poisson, riz, salade de choux-radis-fenouil

 Cette semaine mon blog prend des couleurs !!!!
Delhaize organise une campagne nationale visant à nous inciter à varier les couleurs dans notre assiette.


Chaque couleur apporte son lot de nutriments et de bienfaits. Je vous invite à lire mon précédent article :
"Manger en couleur ou les bienfaits des aliments en fonction de leur couleur"
 Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter une recette "BLANCHE". Un menu avec du poisson.... Ça change une fois. Ici, nous mangeons peu de poisson, alors j'ai profité de l'occasion pour combler cette lacune. Et puis, j'avais envie d'une salade fraîche ! Pari réussi encore une fois ! Les 2 zhommes ont adoré ! Beh oui, ce n'est pas toujours la cas. Faire plaisir aux deux, faut être fort :p hihihi



du cabillaud
du riz
un paquet de chou blanc rapé
un fenouil
une botte de radis blanc
de l'ail
du gingembre
de la mayonnaise
de la moutarde au miel
de l'huile
du vinaigre (de riz)
sel
poivre



* Préchauffer le four à 180°C
* Râper 4 gousses d'ail et du gingembre, ajouter de l'huile et mélanger.
*  Déposer le cabillaud sur une feuille de papier aluminium. Saler et poivrer.
* Badigeonner le poisson de la purée d'ail-gingembre. Il devrait en rester l'équivalent de 2 CS, réserver.
* Refermer la papillote et enfourner 15 minutes.

* Laver les radis et le fenouil. Les émincer et les disposer dans un grand saladier avec le choux.
* Dans un bol, mettre 2 CS de mayonnaise, 3 CS de moutarde-miel, 2 CS l'huile d'olive, 1 CS de vinaigre de riz et les 2 CS de purée d'ail-gingembre. Saler, poivrer. Rectifier l'assaisonnement en fonction de vos goûts.
* Verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger. Laisser macérer un peu.

* Servir le poisson et la salade avec un peu de riz.


Je tiens à remercier Delhaize qui m'a fourni tous les produits nécessaires à l'élaboration de cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire