vendredi 21 juin 2013

Salade de chou-fleur et betterave

Cette semaine mon blog prend des couleurs !!!!
Delhaize organise une campagne nationale visant à nous inciter à varier les couleurs dans notre assiette.


Chaque couleur apporte son lot de nutriments et de bienfaits. Je vous invite à lire mon précédent article :
"Manger en couleur ou les bienfaits des aliments en fonction de leur couleur"
 Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter une recette "ROSE". On dirait une salade de l'amour !
Beh oui, je suis une romantique ! Enfin ... Cette salade fut l'accompagnement d'un BBQ. Le côté vinaigré de cette salade atténue le goût terreux de la betterave. Cela ravira ceux qui n'aime pas trop la betterave.
Elle a été goutée par des adultes et des enfants et elle a fait l'unanimité.

1 chou-fleur
3 betteraves
un oignon
cube de bouillon de bœuf
vinaigre d'échalote

* Éplucher 3 betteraves rouges et les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 30 minutes.
* Couper un demi chou-fleur et l'émincer en tous petits morceaux.
* Dans une grande casserole, faire revenir un oignon dans du beurre.
* Ajouter le chou-fleur. Assaisonner d'un bouillon de bœuf, de sel, de poivre et couvrir d'eau. Laisser cuire.
* Égoutter les betteraves et les couper en petits cubes.
* Dans un saladier, déposer les cubes de betterave et le chou-fleur cuit et égoutté.
* Assaisonner d'huile d'olive, de sel, de poivre et de beaucoup de vinaigre d'échalote.

 Je tiens à remercier Delhaize qui m'a fourni tous les produits nécessaires à l'élaboration de cette recette.

2 commentaires: