mardi 18 juin 2013

Salade de fruits exotique à l'anis étoilé

 Cette semaine mon blog prend des couleurs !!!!
Delhaize organise une campagne nationale visant à nous inciter à varier les couleurs dans notre assiette.


Chaque couleur apporte son lot de nutriments et de bienfaits. Je vous invite à lire mon précédent article :
"Manger en couleur ou les bienfaits des aliments en fonction de leur couleur"
 Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter une recette "ORANGE".Je me suis fait plaisir en prenant les fruits que j'aimais le plus ... de la mangue, des abricots, des nectarines.... Rhooooo, rien que d'y penser, je salive !
Perso, j'ai trouvé l'anis assez subtil mais le zhomme, qui n'aime pas l'anis, l'a trouvé fort prononcé...

une mangue
5 abricots
3 nectarines
du jus d'orange avec pulpe (ou de l'orange pressée)
3 étoiles d'anis

* Dans un poêlon, faire chauffer 1/2 litre de jus. Ajouter l'anis étoilé et poivrer. (non, non, je ne suis pas folle, ça va exhausser les goûts)
* Ne pas laisser le jus bouillir. Juste chauffer. 
* Goûter le jus afin de voir quand retirer l'anis étoilé. 
* Laver et couper les fruits en morceaux. 
* Les déposer dans un saladier et verser le jus encore chaud sur les fruits.
* Laisser macérer puis placer au frigo. 
* Servir avec du jus.
 
Je tiens à remercier Delhaize qui m'a fourni tous les produits nécessaires à l'élaboration de cette recette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire