lundi 23 décembre 2013

Cookies salés

Encore une idée de zakouski originale. Des cookies salés. 
J'ai trouvé la recette de base ICI puis j'y ai mis mes idées.



Base pour 12 - 15 cookies :
75 g de farine
40 g de beurre
1 oeuf
1 cc de levure chimique
sel, poivre

* Préchauffer le four à 200°C.
* Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l’œuf et le beurre mou.
* Saler, poivrer puis mettre les garnitures voulues.
* Ici, j'ai utilisé 1/2 petite pomme coupée en morceaux, 2 cc de miel, et de la buche de chèvre coupée en morceaux. Bien mélanger.
* Pour le 2ème cookie, j'ai mis des olives émincées et du jambon coupé en dés.
* Former des petites boules (plus petite qu'une balle de golf) et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avant de les aplatir un peu.
* Enfourner 9-12 minutes.

Alors n’hésitez pas à inventer vos propres mélanges et régalez-vous!



 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette et la fleur qui est un mini photophore) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire