mardi 24 décembre 2013

Onion Rings Maison

J'aime bien les oignon rings. J'avais envie de les faire moi-même. J'ai donc trouvé une recette ICI. Cependant, la  pâte ne collait pas assez et j'ai donc modifié la recette en passant les rondelles d'oignons dans de la farine puis dans l’œuf . Malheureusement, ils manquaient un peu de cuisson. Et les plus gros étaient encore piquant... J'ai donc modifié la recette. Je recommencerai afin de trouver une recette plus appropriée, mais je vous livre quand même la recette. Par contre, la vinaigrette était juste parfaite !



Pour les onions rings
2 énormes oignons (ou 4 gros)
75g de farine
20g maïzena
10g sucre
5g levure chimique
2 œufs moyens
125 mL lait froid
sel/poivre

* Mélanger tous les ingrédients sauf les oignons.
* Couper des tranches d'oignons de 0.7 cm d'épaisseur
* Les séparer.
* Les tremper dans la pâte, et faire frire dans une huile à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.

Pour la vinaigrette

* Dans un blender, mettre un oeuf et 2 cc de moutarde. Mixer.
* Ajouter un peu d'huile de tournesol, mixer. Recommencer 3x pour obtenir une mayonnaise.
* Ajouter de la ciboulette et du vinaigre balsamique blanc ainsi qu'un rien de vinaigre de cidre aux pommes. Mélanger. Réserver au frais.



 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette et le photophore) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire