mardi 11 février 2014

Carbonnades à la bière

 La fois passée, je cherchais ma recette de carbonnades.... J'ai été bien étonnée de ne pas l'avoir trouvé.... Mais quel oubli impardonnable! Hop, je vous livre cette recette qui est en ma possession depuis si longtemps que je ne sais plus d’où elle vient :p Je dois aussi vous préciser qu'une bonne viande à carbonnade, c'est une viande "moche" avec du gras et des tirants.... une viande trop belle sera dure à la cuisson ! Voilà qui est dit.

Pour 4-6 personnes
1.2 kg de viande de boeuf
1 gros oignon
2 échalotes
2 ails
2 carottes
1 cc de paprika
1 bouquet garni
du pain rassi
de la moutarde
75 cl de bière Piedboeuf brune
sel-poivre


* Couper la viande en gros dés si ce n'est pas encore fait. Faire revenir et dorer la viande dans un peu de beurre.
* Assaisonner de sel-poivre et du paprika.
* Ajouter l'oignon, les échalotes, les ails émincés ainsi que les carottes coupées en rondelles.
* Laisser cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides.
* Couvrir de bière, ajouter le bouquet garni et remuer une dernière fois.
* Couper les croutes du pain rassi et badigeonner d'une fine couche de moutarde. Recouvrir la viande de pain. C'est ce pain qui va lier la sauce. Ne plus mélanger et couvrir. Laisser cuire pendant 2h minimum à feu doux.
* Quand c'est cuit, mélanger et servir bien chaud.

J'aime préparer ce plat un jour et le manger le lendemain, je trouve que c'est meilleur ....



 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table(ici serviettes)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire