mardi 4 février 2014

Gâteau Nantais

Pâtisserie quand tu nous tiens.... Grrr.... J'avais envie d'un gâteau mais pas de pâtisser longuement.J'ai donc trouvé une recette très rapide. Les commentaires étaient tellement positifs que je me suis lancée... Par contre, j'ai mis le glaçage parce que moi, j'aime ça. Eh bien, ce gâteau est bien bon, bien moelleux.... Et pour les 10 minutes que l'on passe en cuisine, c'est vraiment top ! En passant, je remercie Cécile pour cette belle assiette qu'elle a créé à l'effigie de mon blog.


150g de sucre
125g de beurre demi-sel à température ambiante
100g d'amandes en poudre
3 œufs
40g de farine
1 CS de rhum

* Fouetter les ingrédients vivement en les incorporant un par un dans l'ordre indiqué.
* Verser dans un moule à manqué beurré et enfourner à 180°C pendant environ 25 minutes dans un moule large ou 35 min dans un moule un peu plus petit comme celui que j'ai utilisé (24 cm).
* Le gâteau doit être doré mais pas trop.


Pour le glaçage (facultatif) : 

* Mettre quelques gouttes d'eau dans du sucre glace et bien mélanger. Il faut obtenir une pâte épaisse et lisse.
* Verser le glaçage sur le gâteau refroidi. Étaler à la spatule en une belle couche.


http://jessyculoos.blogspot.be/2013/12/happy-paper.html  Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviettes) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire