jeudi 20 février 2014

Nouveaux Chocolats Delhaize

Moi, je vous le dis... La vie de blogueuse est parfois bien difficile.... Cela fait quelques jours que je n'ai plus le choix de mon goûter.... Obligée de déguster les nouveaux chocolats Delhaize.... Pfffff, vraiment pénible !!!
Ils sont sortis un peu avant la Saint-Valentin, mais je préfère vous les présenter maintenant.... Ça m'a laissé le temps de me goinfrer de tous les gouter, les uns après les autres.... Oui, oui, croyez moi, j'ai pas dû me forcer.... 

Noir Ouganda : 80% de cacao
Ce chocolat est très doux, fruité mais très peu sucré. Il n'est amer qu'en fin de bouche et me donne l'impression boisée du fût de chêne, d'un gout qui colle au palais. Il tient bien en bouche, très long.
C'est mon préféré.


Noir Costa Rica : 71 % de cacao
Ce chocolat n'a pas une odeur forte. C'est un chocolat qui débute en douceur mais qui devient très vite amer, très amer, très long en bouche. J'ai une petite impression fleurie. Chaque bouchée dure encore et encore avec un mélange de douceur et d'amertume. Très particulier parce que chaque seconde change de sensation.


Noir Pérou : 64 % de cacao
On sent directement que c'est un chocolat puissant. En début de bouche, il picote au bout de la langue et montre toute sa puissante. Il est long en bouche et la douceur fait son apparition.


Lait Java : 33% de cacao
Ce chocolat est très doux à l'odeur. Au gout, il est crémeux et on a l'impression d'un caramel en bouche.
Il n'est pas écœurant comme certains chocolats au lait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire