mercredi 5 mars 2014

Scampis à la Diable et aux Poivrons

Nous discutions sur mon groupe Facebook de ce que nous allions préparer pour manger au soir....
Et là, une amie parle de scampis à la diable et tout le monde y va de sa recette.... Hummmmm, j'adore ça moi. Mais pourquoi je ne pense pas souvent à faire des scampis ? Pas la moindre idée. Direction le magasin ! Bien évidemment, je n'avais pas pris les recettes des copines, ça aurait été trop facile. Bon, qu'est ce qu'on met dans les scampis à la diable? Beh, des poivrons!!! Euh.... Non, pas des poivrons... Là, il me semble me souvenir que quelqu'un avait parlé de poivrons! Bon, j'achète quand même des poivrons et je termine mes courses. De retour à la maison, je fouille pour retrouver la recette AVEC des poivrons.... Eh, beh, j'ai du la rêver parce que pas de poivrons nulle part!!!! Et comme j'aime pas gaspiller, je me suis creusée la tête!
Tout ça pour que vous compreniez pourquoi il y a des poivrons dans ma recette de scampis à la diable :p
Heureusement, c'était super bon et ce sera refait souvent à la maison !


Pour 3 personnes
2 poivron rouge
1 poivron jaune
2 ails
1 échalote
1 oignon
+-  500 gr de scampis
1 petite boite de tomates pelées en cubes (400 gr)
crème fraiche
1 cc de pâte de curry rouge
pili-pili en poudre

* Nettoyer et découper les poivrons en morceaux.
* Dans un wok, faire blondir 2 ails, 1 échalote et 1 oignon émincés.
* Ajouter les poivrons et laisser cuire à couvert. Les poivrons vont rejeter de l'eau, ce sera notre base de sauce.
* Quand les poivrons sont presque cuits, ajouter les scampis décortiqués, une petite boite de tomates pelées en cubes, de la crème fraiche et une grosse cc de pâte de curry rouge.
* Saler, poivrer et ajouter du pili-pili en poudre (à votre gout).
* Servir avec du pain ou du riz.



2 commentaires:

  1. Très bon. Je l'ai servi avec une purée de panais. Peux tu nous mettre la liste des ingrédients quand tu auras le temps. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conteznte que ca t'ai plu.....
      Mise à jour ok :) Bisous

      Supprimer