mardi 3 juin 2014

Mayonnaise express polyvalente et inratable

Quoi de meilleur qu'une mayo maison ? Mais battre la mayonnaise au fouet, avouez que ça fait peur et qu'on n'a pas trop envie de s'y frotter.... Allez, je vous propose ma version inratable qui ne demande pas d'huile de bras :p En plus elle est polyvalente, il suffit d'ajouter du wasabi ou de remplacer la moutarde par du vinaigre, ou d'ajouter des épices quand elle est prête pour complètement la modifier ! C'est si facile qu'on se demande pourquoi certaines personnes en achètent encore au magasin.... Ne jetez pas votre bouteille avec bouchon doseur, il suffit de la nettoyer pour mettre dedans votre mayo maison :)

1 blender ou un mixeur plongeur à soupe
1 oeuf entier
1 CS de moutarde (ou 1 grosse CC de wasabi ou 1 CS de vinaigre au choix)
de l'huile (ou de l'huile infusée aux herbes au choix)
sel - poivre

* Dans un bol d'un blender, casser l'œuf et ajouter la moutarde. Mixer 30 secondes.
* Ajouter de l'huile, mixer 30 secondes.
* Ajouter à nouveau de l'huile et mixer jusqu'à ce que la mayonnaise soit bien ferme. Saler-poivrer.

* Ajouter au choix des épices, ou du ketchup pour une cocktail, ou de l'estragon pour une tartare ou de la purée d'ail ou de la purée de tomates ou du raifort.....
Enfin, tout ce qui vous fait envie !!!!!
Rapide et efficace et inratable :)


Remarque : je fais ma mayo avec un oeuf entier.... Oui, oui, vous avez bien lu. En fait, de cette manière, je la trouve plus onctueuse, plus légère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire