samedi 27 septembre 2014

Carrés d'avoine chocolat-caramel

  Cela fait quelques temps que j'avais gardé cette recette sous la main. Aux States, les barres ou carrés ont été bien à la mode. Je me suis lancée et je suis contente du résultat. Par contre, c'est une tuerie calorique, hein ! gloups.... Bof, tant pis, faut profiter de la vie :)


225 gr de beurre mou
200 gr de sucre brun
2 oeufs
2 cc d'extrait de vanille
1/2 sachet de backing powder
1 pincée de sel
300 gr de farine
250 gr d'avoine
des pépites de chocolat
des fruits secs (ici, j'ai utilisé des noisettes)
du caramel (au beurre salé ou pas)


* Préchauffer le four à 180°C
* Dans le bol du Kitchenaid, mélanger le beurre mou, les oeufs, la vanille, la backing powder et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
* Ajouter la farine et l'avoine et continuer de mélanger.
* Récupérer cette pâte et étaler la moitié dans un plat à gratin (6 personnes) recouvert de papier sulfurisé.
* Parsemer la pâte de pépites de chocolat. Puis de fruits secs (concassés ou pas).
* Recouvrir d'une couche de caramel.
* Étaler le reste de la pâte sur un papier sulfurisé de manière homogène et retourner la pâte sur le caramel.
* Enfourner 22 à 25 minutes.
* Laisser refroidir avant de couper en carrés ou en barres.


Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette) 

4 commentaires: