lundi 2 février 2015

Crêpes

Ma recette préférée de crêpes .... Elle me vient de ma maman.... 
Et ce que j'aime beaucoup, c'est qu'elle est polyvalente. On peut changer les farines ou le lait....


250 gr de farine (ici, j'ai utilisé de la farine de froment mais tout est possible)
4 œufs
500 ml de lait sans lactose (ou lait de soja ou tout autre lait végétal)
1 CS  de sucre vanillé
1 pincée de sel
50 gr de beurre fondu
1 CS de rhum, ou fleur d'oranger ou autre (facultatif)


* Mélanger tous les ingrédients et bien mélanger au fouet. La pâte doit être liquide.
* Laisser reposer 1h ou pas.
* Huiler une poêle avec un papier essuie-tout.
* Verser une louche de pâte. Quand les bords commencent à se colorer, retourner la crêpe et faire cuire l'autre côté.

Astuce : Je travaille toujours les crêpes à 2 poêles. C'est plus rapide et plus facile. Au début, ça semble compliqué de jongler avec les 2 poêles, mais en fait, après, c'est vraiment facile et bien plus rapide.


 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette) 


1 commentaire:

  1. c'est la recette que je prend tout le temps pour faire des crepes . Et c'est delicieux !

    RépondreSupprimer