vendredi 26 juin 2015

Moelleux au chocolat avec morceaux

 
Une vraie tuerie!!! C'est rapide à faire et tellement bon. Ce moelleux est moelleux....euh, oui, mais bon, ca on l'aurait deviné... Quand il est encore tiède, les morceaux de chocolat sont coulants. Par contre, quand le gâteau est bien "froid", alors les morceaux se reconstituent et redeviennent croquants. On a vraiment l'impression de mordre dans un morceau de chocolat.... J'adoooore! Et en plus c'est vachement rapide ! Par contre, la recette est écrite sur un bout de papier dans ma cuisine depuis je ne sais pas combien d'années, je ne sais plus où je l'ai trouvée...



125 gr de beurre
125gr de chocolat

125 gr de sucre en poudre
3 œufs
60 gr de farine
1/2 sachet de backing powder
200 gr de chocolat (une tablette de chocolat au choix : noir, blanc, au spéculoos, au caramel, à la pointe de sel, ...)

* Préchauffer le four à 180°C
* Faire fondre le beurre et 125 gr de chocolat à feu doux.
* Dans un autre bol, battre les œufs et le sucre au ruban.
* Ajouter la farine et la backing powder.
* Enfin, ajouter le mélange chocolat/beurre.
* Beurrer un moule carré ou recouvrir de papier sulfurisé.
* Hacher grossièrement la tablette de chocolat (moi, je tape la tablette contre le plan de travail façon Jamie Oliver pour ceux qui l'ont déjà vu faire) et disposer les morceaux au fond du moule.
* Verser la préparation sur les morceaux de chocolat.
* Enfourner 20-25 min.

 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette)

2 commentaires: