dimanche 10 janvier 2016

Velouté de chou-fleur

Un choux-fleur se trainait dans ma cuisine et je manquais d'inspiration..... J'ai donc commencé à le cuire à l'eau avant de l'oublier... Il se cassait et je me suis finalement décidée à en faire de la soupe.... C'était une bonne idée parce que c'est vraiment bon :)

1/2 chou-fleur
1,5 L d'eau
1 cube de volaille
1 cc de farine
sel-poivre
un peu de crème

* Faire cuire le chou-fleur dans l'eau avec le cube. Le chou doit être vraiment fort cuit.
* Dans une tasse, mélanger la farine avec un peu de crème froide et d'eau de cuisson. Cela va faire une petite pâte. Ajouter encore un peu d'eau pour la délayer.
* Mixer la soupe. Verser le mélange crème-farine dans la soupe. Laisser épaissir un peu avant d'assaisonner à votre gout.

Voilà qui est super simple et délicieux.


 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire