mercredi 11 mai 2016

Nouveautés Delhaize : Printemps 2016

Bon, alors, on a l'habitude des évènements Delhaize où on teste toutes les nouveautés.....Cette saison, la ligne directrice est la cuisine du monde et la cuisine saine.

Ici, je vous présente les Fillies, ce sont de céréales petit déj pour les enfants.... Style Trésor.... Vous voyez? Mon fils trouve que les Fillies sont meilleurs que les autres. 2.19€/375 gr
Dans la gamme des céréales et mueslis, il y a 2 nouveautés : le crunchy Muesli épeautre et avoine et le crunchy Muesli stévia fruits des bois.... Au prix de 2.29€/300gr Ils sont vraiment très bon. J'aime bien cette gamme. Mon préféré est celui au chocolat et caramel.... Arghhhh

Alors les fruits dans tous leurs états.... Mais la bonne idée de cette année, ce sont les myrtilles en 4 petites portions.... Impeccable pour aller à l'école.

Petite nouveauté sympa, une gamme de jus "saveurs du monde" composés de jus de fruits exotiques et d'épices. Ils ne continent ni sucres ajoutés, ni colorants, ni conservateurs. 2.10€/750ml
Cuba : Mojito : eau, jus de citron, sucre, citron vert, arôme de menthe
India : Lassi : mangue, banane, citron vert, cardamome, curcuma
South Africa : ananas, goyave, baobab
Hawai : ananas, eau de coco, gingembre

La tendance cette année, c'est les SUPERFOOD !!!! Des fruits secs de toutes les sortes....
Alors on trouve les sachets avec les superfood individuels ou en mélange avec des noix et fruits secs : baies des Incas, baies de Goji, Mûres blanches, baies de Myrte, baies de Maqui, Quinoa soufflé, graines de Chia noir, graines de Chanvre, ...
Il y a aussi des mélanges de graines pour ajouter du crunch dans la salade.
En plus, on a des boites avec 5 mini-portions (30-50gr) à emporter partout : Breakfast mangue-noix de coco, Breakfast mélange de noix, Breakfast granola, Mélange énergie, Mélange sport, Mélange Vitality.
Perso, j'adore le mélange de cacahuètes et noix de cajou au piment ainsi que les mûres blanches....

Ciapinne ....C'est un pain plat que les italiens utilisent comme toast ou pour mettre les antipasti. Il y a 3 sortes : romarin , olives noires (le gout est vraiment faible, ca ne goute pas assez) et mon préféré ail-chili (il est parfaitement dosé, piquant et bien gouteux) 1.29€/110gr

Au rayon charcuterie, les emballages vont changer. En fait, comme pour le fromage, la charcuterie sera emballée "en étage". D'abord on ouvre le plastique, on trouve quelques tranches. Quand on a tout mangé, on ouvre le 2eme plastique et les tranches suivantes sont impeccables puisqu'elles sont restées sous vide plus longtemps.

Alors pour les amateurs de mozzarella di bufala et surtout pour ceux qui peuvent manger du lactose, voici la burrata di bufala et le bocconcini (mini mozzarella) di bufala. Ce sont des fromages classiques en Italie. Et je vous conseille les mini-mozzarella avec le super Vinaigre balsamique.
Burrata : 2.09€/125 gr. Bocconcini : 3.99€/10x25gr

Chez Casa Azzura, il y a le gorgonzola et mascarpone qui est très bon. Ce n'est pas une nouveauté, mais j'adore tous les fromages bleus alors je n'ai pas pu m'empêcher !!! La ricotta aussi est bonne et dispo en petits contenants.

Chez La Fermière, il y a un nouveau riz au lait au zeste de citron), un yaourt brassé noix de coco et un yaourt brassé noisette/amande que j'aime bien. +- 2.79€/2x150gr

 Pour mettre sur des toasts, sur la tartine ou même dans des wraps,  les nouvelles salades à tartiner sont axées sur la cuisine du monde. Poulet raz el hanout. Vitello tonato. Poulet à l'indienne. Dinde tex-mex. +- 2.29€/185gr


Alors là, c'est un vrai coup de coeur !!!!!  Je suis tombée littéralement amoureuse des Aiguillettes de Maquereaux Fumés sans arrêtes. C'est vraiment d'une douceur et d'un gout parfait !!!!!! Depuis j'en mange très très régulièrement. En plus c'est super frais et ça passe tout seul. J'emporte souvent une barquette pour aller bosser. C'est vraiment à tomber.  2.99€/100gr

On trouve aussi au rayon poissonnerie du filet de lingue. C'est un style de cabillaud qui est ferme, idéal à poêler et sans arrêtes. Ce poisson durable est pêché en Islande. 21.95€/kg
Sur ces beaux dos, je vous conseillerais de tester les sauces onctueuses pour poisson.... On verse la sauce sur le poisson ou en papillote. 10 min à 180°C ou 4 min au micro-onde. Prêt ! 2.89€/250gr


Pour manger sur le temps de midi au boulot, je vous propose les bagels au pastrami, au saumon fumé ou végétarien. 3.99€/pièce. Ou alors des salades repas qui combinent des ingrédients de qualité et originaux. Il y a 8 variétés : libanaise, babaganoush, poulet-houmoius, falafel, tannato, végétarienne, brushetta ou italienne.... Voilà de quoi changer du traditionnel sandwich.

Et sinon pour ceux qui veulent des crudités, Delhaize a sorti des salades Flip It. Le concept est juste génial !!! Un mix de crudités dans un pot que l'on retourne sur une assiette, un sachet de sauce "qui change" à verser sur la salade et dans le couvercle du crunch pour agrémenter la salade... J'adore l'idée. Les sauces, c'est l'originalité de ces salades. On trouve de la Blue cheese dressing, vinaigrette au pesto, mayonnaise au wasabi ou vinaigrette aux tomates séchées et yaourt. 2.49€/pot


Alors au rayon traiteur, on a des plats vapeur à cuire au micro-onde sans même percer de trous.... 4 min top chrono et c'est prêt. Il y a féta-couscous-sauce tomate à la grecque. Plie-quinoa-boulgour-sauce au cerfeuil. Crevettes au curry rouge et riz basmati. Spaghettis au saumon fumé-légumes-sauce crémeuse aux herbes. Tagliolini aux vongoles et huile à l'ail. C'est bien bon !! Par contre, je trouve que le portions sont vraiment petites.... Même mon fils a mangé 2 pots a lui tout seul.... 5.99€/400gr


Comme vous le savez déjà, Delhaize nous fait découvrir tous les 3 mois des viandes de boeuf de races différentes. Pour le moment, vous pouvez découvrir le boeuf limousin ainsi que la picanha (cette fameuse recette brésilienne). Afin d'éviter de faire des kms inutiles et de réduire l'impact en CO2, ces rares sont élevées en Belgique. Ce sont donc des boeufs belges de la race Limousine.

Ensuite, vous pouvez découvrir pour le BBQ des saucisses aux saveurs du monde. Saucisse de Toulouse au vin blanc, saucisse Japaleno piquante (mais pas tant que ça), Saucisse Black&white Pepper tyiquement anglaise à la Cumberland et enfin, la Saucisse Lincolnshire aux herbes. 11.95€/kg


Au rayon BBQ, il y a toujours des nouveautés, je vous conseille le boudin blanc au fromage. Oui, c'est bizarre, je sais, mais c'est bon.... Et aussi le poulet à la courgette et tomates séchées. J'ai été étonnée que ça goute la courgette.... C'est bien bon ;)

Au rayon surgelés, là, encore des produits que j'aime beaucoup.... Le Steam aux fèves.... Dans le sac, vous avez 4 petits sachets à mettre au micro-onde quelques minutes. Si vous mettez le temps recommandé, les légumes sont croquants. Il vous faut juste ajouter un peu d'assaisonnement. Ils peuvent servir en accompagnement ou alors en salade en les laissant tiédir. C'est vraiment un bon produit.

Il y a aussi des mélanges pour quiches. Une pâte, le mélange et hop au four, c'est tout prêt. Je n'ai pas testé, mais a avait l'air bien et ca sentait bon !

Et puis enfin les glaces.... une glace vanille et un sorbet fraises. Il n'y a pas de sucres ajoutés mais bien une alternative au sucre, le zùsto, beaucoup moins calorique. Les glaces sont très très légères. Encore une avancée pour ceux qui font attention à leur ligne ou qui ne peuvent pas consommer de sucre.

Vous connaissez le riz en sachet pour le micro-onde ? Eh bien, Tilda envahi les Delhaize avec plein de gouts différents. Les gouts sont assez francs et présents. J'aime bien le sweet chili et lime. Après, c'est spécial, faut tester et se faire son idée. 1.95€/250gr

Dans le même conditionnement pour micro-onde, je vous présente les lentilles oignons carottes. Ca c'est vraiment délicieux !!!! Et surtout vite prêt. Quel bonheur d’avoir des lentilles en quelques minutes. En plus l'assaisonnement est vraiment top. 1.75€/250gr

Encore 2 autres produits : le chili con carne en boite de chez Heinz et le riste d'aubergine.... Ce sont des produits pratiques pour agrémenter les repas. Il faut tester le riste dans les pâtes.....

Au rayon pâtisserie, il y a eu peu de propositions..... Dommage, j'aime bien ce rayon.... Mais tant mieux pour ma ligne... hahaha.
J'ai quand même trouvé des Melo Meringues. Ca change un peu de ce qu'on trouve d'habitude. C'est bon. 3.99€/140gr

Et puis l'eau de coco présentée dans Sa noix de coco. L'eau de coco est douce et sucrée. Ceux qui ont déjà essayé d'ouvrir une noix de coco s'en souviennent encore et ont abandonné l'idée.... Eh bien, ici, vous pourrez ouvrir la noix facilement. Ce produit est présenté avec une "capsule" qui s'ouvre comme une cannette.... Eh oui !!!! Bon, par contre, il faudra mettre 4.29€/noix.

Voici des petites choses pour se remonter le moral ou pour une petite faim.... Le tout accompagné de plein de graines version Superfood.... Cookies ou biscuits Superfruits : cranberries, graines de tournesol et sésame. Chia, pavot et citron. Pépites de chocolat, sésame et noisettes. Je vous les ai décrit par ordre de préférence.... 1.99€/140 gr

Puis vous connaissiez déjà les Américan cookies.... ou pas.... je ne rajouterai rien là dessus.... Sauf que vous devriez faire attention à la taille de vos pantalons :p  +- 1.79€/160 gr

Là, j'ai été surprise..... Vous voulez gouter au bulles ???? Euh, non, merci, je ne bois pas....  Justement, c'est sans alcool.... Waouwwwwww .... Top. C'est bon en plus. A essayer ....6.99€/70cl
"Enfin un mousseux sans alcool obtenu par désalcoolisation du vin, un système de distillation sous-vide à basse température qui permet de conserver au maximum le caractère du vin. Au nez on retrouve des arômes de fruits (pomme, fruits tropicaux) et des notes citronnées. En bouche, c’est plus doux mais le Codorniu Zero offre cependant de la fraîcheur et de la nervosité." dixit Delhaize.... Suis nulle pour décrire les alcools....

Il y a aussi un Gin Broken heart (2049€/20cl), du Ginger Ale que j'aime bien et une nouvelle sorte de Passoa version tropicale.


On continue de surfer sur la vague du meilleur pour la santé.... Alors Spa sort ou ressort quelques "eaux aromatisées".... Certaines étant encore fort caloriques et d'autres bcp moins... Essayez Cactus-Citron .... 7 kcal pour une canette..... C'est vachement bien, non ? Reste a réduire le taux de sucre pour les autres ... Mais svp sans mettre de faux sucres qui jouent un mauvais rôle sur le cerveau, hein.

Et puis il y a les Charlies, produit anglais avec une petite touche de menthe dans chaque canette .... Ca apporte la fraicheur nécessaire pour que ce soit rafraichissant. Je connaissais déjà et j'aimais bien. Mais maintenant c'est dispo chez Delhaize :)

Idem pour les Little Miracles, on connait déjà, je ne vous les présente plus....

Chez Evian, on a relooké le packaging afin de retirer les plastiques supplémentaires. Bravo !!!! Les 4 bouteilles tiennent grâce a des petits points de colle.... Vraiment chouette l'idée !

Et dernier produit pour aujourd'hui.... La nouvelle eau pétillante Delhaize Ogeu ! Elle est très douce en gout, assez passe partout. Parfait pour mettre à table lors des repas. Il y a la version pétillante légère et pétillante forte. J'aime bcp.




1 commentaire:

  1. Et bien tout ça est bien tentant ! Merci pour cet article détaillé !

    RépondreSupprimer