samedi 18 novembre 2017

Delhaize : Nouveaux produits de fin d'année 2017

 Eh bien oui, déjà une année de passée sans écrire un seul article.... Le blog n'est pas à l'arrêt ou oublié. Il est juste en pause pour le moment. Entre un boulot à temps plein et la reprise de mes études, je n'ai plus beaucoup de temps pour inventer, innover et créer des articles. Je cuisine toujours, mais ce sont des choses faciles et rapides.

Passons aux choses sérieuses.... Je vous profite de cet article pour vous proposer les nouveautés delhaize pour la fin d'année 2017....


 Dans l'assortiment légumes (souvent bio), les fruits exotiques sont toujours à l'honneur et se déclinent sous toutes les formes. J'ai eu un coup de coeur pour la grenadille (3è photo). C'était un morceau de thon rouge assaisonné d'une vinaigrette (grenadille, jus de citron, vinaigre, huile d'olive). Délicieux !!!!


Le petit pot était aussi délicieux ! Un mélange de mangue, avocat, coriandre et piment... Ajoutons à cela quelques crevettes grises et un peu de vinaigre à la framboise épaisse (oui, oui, ce produit était exceptionnel, je demande à ce qu'on nous le rende dans l'assortiment.... pleaseeeeeee)
Les mangue Delhaize sont grosses et proviennent du Brésil.

Autre bonne nouvelle, on trouvera des feuilles d'huitres chez Delhaize. J'en ai gouté une fois chez une connaissance et c'était top de chez top. Cela offre une touche iodée à vos entrées ou zakouskis.
J'espère juste que la plante en pot ne mourra pas  trop vite... 

On trouvera aussi d'autre herbes en pot comme du Shiso rouge, de la moutarde, de la roquette, ...

Au rayon jus, vous aurez surement déjà vu en rayon les jus ou smoothies... Effectivement, cela n'est pas nouveau, mais j'ai beaucoup aimé le jus pomme-myrtille et le tropical. Vraiment top !

Et nouveauté !!!! Tout droit venu des USA !!! Les eaux aromatisées.... Elles arrivent chez Delhaize. J'ai gouté menthe-framboise et menthe-citron. Sympa comme produit... mais je pense que c'est assez simple pour le faire soi-même.

Niveau trempette et petites choses à placer sur des toasts.... Nouveauté, le trio de tapenade de truffes (truffe-champignons grillés, truffe-haricots blancs mon préféré et truffe-olives). On a les incontournables humous... et j'ai bien aimé le Zaatar, c'est plus fun que le humous classique. Et enfin les trio festifs un peu plus spéciaux. J'ai beaucoup aimé la tapenade aux edamames (la tapenade verte en avant plant de la 3e photo).

Parlons bien, parlons saucisson et charcuterie.... 
Vous voulez du changement mais quand même de l'authenticité et du gout ...
Alors vous êtes au bon endroit. 
Le "Salchicon de Vic" et le "Fuet iberico" sont à tomber... Un gout authentique espagnol et même un petit gout de noisette parce que les porc iberico sont nourris de glands. 
Les chorizo de canard ou de sanglier ainsi que le saucisson de daim ou de cerf mettront un peu de nouveauté sur vos zakouskis... Les animaux vivent en zone naturelle de 4000 hectares en Espagne
Sinon, reste une valeur sure: la bresaola italienne. Cette gamme de charcuterie n'est pas donnée, mais c'est l'Italie authentique dans l'assiette. Rien à voir avec les produits industrialisés.

Pour continuer dans la lignée zakouskis et entrées, voici la nouvelle gamme de produits Delhaize spéciale poissons. C'est vrai que la gamme était un peu pauvre pour ceux qui raffolent du poisson...
Une bonne bisque, des scampis à la coriandre, des scampis aux tomates séchées, des anchois marinés ou aux piments, des filets de harengs marinés ou aux piments, ... voila comment plaire à tous.

Pour ceux qui préfèrent l'asiatique, voila de quoi vous ravir... des duo-pack avec soit crevettes et nems, soit avec boulettes et coussins. Le tout a mettre au four et c'est croustillant. Sain et délicieux.

Et enfin, pour ceux qui ne peuvent se passer de foie gras aux fêtes.... Le foie gras Upignac avec de la truffe est très sympa. Pas trop truffé, ouf ! Bien dosé.

On sait que les belges restent accrochés à leurs tradition. Donc on va garder le saumon pour les canapés ou pour une petite entrée. Si je peux vous conseiller le saumon fumé à la ficelle.... 

Et pour ceux qui n'ont pas le temps, j'ai beaucoup aimé la timbale de saumon composée d'une farce au saumon fumé et cuit, crème de fromage et crème fraiche, surmontée de dès de saumon fumé.
Et sinon, vous avez aussi trois sortes de mousses de saumon :)

Et pour les plus occupés ou les plus fainéants, découvrez la "poissonnière", un gratin de poissons dans une sauce onctueuse. Très bon...

On connaissait déjà les chips sous vide à mettre au four ou à la friteuse. 
Voici les frites pailles.... ou les chips paille...
Alors les champignons, cette année, c'est à toutes les sauces.... Il y en a partout partout partout. Je vous invite même a aller découvrir des recettes sur le site de Tomabel - dont la recette de quiche aux champignons et de toasts aux champignons que nous avons dégusté... une tuerie !

Puis il y a dans la gamme "traiteur Louise" , des entrées à 6.99€, des plats à 9.99€ et des accompagnements à 2.99€/personne. Ça a l'air sympa, mais je n'ai pas gouté, donc je ne peux juger de la qualité.

Au rayon viande.... 
Il y a un petit rôti de porc "savourette" aux truffes, ça c'est parfaitement dosé. Très bon.
Puis notre ami le boudin noir sucré au spéculoos et le boudin blanc au pain d'épices.
Comme l'année passée, vous trouverez des viandes préparées sympas pour les fêtes ou même pour les autres jours: cailles au poivre, cailles farcies au foie gras, filet de canard et farce à l'orange, rôti de filet de dinde avec une farce aux morilles, pintade semi-désossée avec une farce forestière, des cuisses de cailles à l'ail des ours, ...
Et enfin, Saint-Sever nous propose les traditionnels chapons et pintades entiers... Le nombre de personnes ainsi que la façon de les cuire sont indiqués sur les emballages :)

Du fromage.... Un camembert à cuire au BBQ ou au four, de la tome noire des Pyrénées, du Ossau Iraty, du délice de Bourgogne, ou du Pova (qui sera mieux à l'apéro)... voila de quoi se régaler.

Nous voici enfin arrivés aux desserts! Dans la gamme "Tarte à moi", il y a 3 gouts de bûche: merveilleux, tiramisu et citron meringué.

Au rayon frais, à côté des yaourts, vous trouverez les "Exceptionnals Pots & co" au gout vanille et chocolat, caramel beurre salé et ganache au chocolat, et crème dessert citron et citron vert.
Et dans la marque "Délidess", un moelleux aux pommes et amandes ou un croustillant chocolat noir et praliné. Ce dernier est délicieux mais lourd ! Dommage, un peu de légèreté et la magie opèrerait!

 Enfin mes coups de coeur au niveau dessert... Ce sont des produits de marque Delhaize de la gamme "fines pâtisseries". Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire d'aller loin pour trouver du bon.
Alors premièrement, le "Chocochino": mousse au chocolat avec une couche interne d'arôme de café doux sur un fond de biscuit d'amandes. Deuxièmement, la bûche croquante: duo de mousses chocolat et vanille sur une couche croquante aux amandes. Enfin des mignardises: une base de biscuit aux amandes avec une crème au beurre spéculoos, chocolat ou noisettes.


Et voilàààà j'espère que vous trouverez votre bonheur pour les fêtes :)

1 commentaire:

  1. Merci pour ce beau reportage! Je suppose que tout sera en vente à partir de décembre

    RépondreSupprimer